Guide famille connexion EduConnect ENT Pronote V1

GUIDE CONNEXION AUX TELESERVICES DE L’EDUCATION NATIONALE

Avec Educonnect, chaque élève et chaque responsable légal dispose d’un compte Éducation Nationale pour accéder :

• aux téléservices (fiche de renseignement, demande de bourse en ligne, orientation,..),
  • à l’Environnement Numérique de Travail (ENT) L’Educ de Normandie,
  • à Pronote

1. Connexion à EduConnect :

Deux moyens sont proposés pour créer un compte responsable, accessible depuis l’adresse : https://educonnect.education.gouv.fr/

soit en utilisant son compte FranceConnect, soit en se créant un compte sur Educonnect

Compte FranceConnect : compte utilisé sur les sites impots.gouv.fr, l’assurance maladie, la MSA,..

La création d’un compte EduConnect peut également se faire en cliquant sur « je n’ai pas de compte ».

Pour activer votre compte unique, vous avez besoin du numéro de téléphone portable que vous avez donné lors de l’inscription de votre enfant au collège.

2. Accès aux différents services EduConnect :

Après votre activation de votre compte EduConnect, vous avez accès à différents services :

• Demande de bourses de collège
  • Fiche de renseignement à remettre à jour si besoin
  • L’Éduc de Normandie (ENT), Pronote via ENT
  • Orientation et Télé-inscription vers le lycée en fin de 3ème
    • Accès à l’Environnement Numérique de Travail :

Vous accédez à vos différents services en ligne dans le menu « Mes Services »

Cliquez sur « Accéder à l’ENT » (Environnement Numérique de Travail)

Dans le menu « Application », vous pourrez choisir l’application Pronote

• Logiciel de vie scolaire : PRONOTE :
      En utilisant le lien sur l’Éduc de Normandie, vous accédez à la page d’accueil de Pronote pour suivre la scolarité de votre enfant

Avec Pronote, vous pourrez :

• être informé :
    • Emploi du temps
    • Carnet de correspondance : Absence, oubli de matériel, …
    • Notes, compétences, résultats, bulletins
    • Vie de l’établissement
    • Cantine
  • vous impliquer :
    • Cahier de textes, travail à faire, devoirs à rendre
    • Ressources pédagogiques
  • communiquer :
    • Discussions
    • Sondages
    • Fiche orientation

Vous pouvez également configurer l’application mobile (espace Parents) pour avoir une connexion directe à Pronote.

De nombreux tutoriels sont à votre disposition sur le site Index Education pour vous aider dans l’installation :

ATTENTION : en cas d’accès direct à Pronote via l’application mobile, veillez à bien noter et garder précieusement votre identifiant et mot de passe EduConnect pour accéder ultérieurement aux services de scolarité.